Jolanta Jozefowski à propos de « Octobre en Rose »
Chères Soroptimistes,
Les vacances d’été terminées, les activités des Club ont repris. Dans ce période de l’année l’attention est concentrée sur l’Octobre en Rose » et les Orange Days.
Au début du septembre j’ai été heureuse de rencontrer les Soroptimistes valaisannes et vaudoises. Dans les jardins de la Fondation Gianadda à Martigny, sous la pluie incessante, une intense discussion sur le projet de l’union « Émotions en Roses » a été très motivante.
À Nyon Rolle les Soroptimistes ont organisé la première exposition des photos et nous avons passé une magnifique soirée en compagnie de la Chanteuse Sonia Grimm, actuellement active dans son association « Parle-moi » active dans l’aide aux victimes contre la violence sur les femmes. Comme ça, une liaison avec nos Orangs Days s’est immédiatement fait remarquer. À cette occasion j’ai reçu un chèque symbolique : le résultat d’une campagne de financement pour un projet national et provenant de la vente de tulipes. Un grand merci !
Entre temps nous avons célébré le 75 ans de Club de Lausanne, 60 ans de Club Burgdorf et 70 ans des Club La Chaux-de-Fonds et Le Locle. Mes compliments aux 4 Club avec mes vœux sincères pour le grand succès de leurs projets.
Pour moi, ces visites ont été une expérience extraordinaire. J’ai rencontré des Soroptimistes engagées, enthousiastes, avec cœur et l’empathie. J’ai vécu les moments de partage enrichissant et émouvants. Le contact direct, l’échange des informations ont été constructives et, j’espère, que notre projet aura une accélération.
Donc, je vous prie – il est le moment de demander aux municipalités la permission de peindre un banc en rose là, où vous habitez. L’octobre approche !
👉 Lien vers le modèle de lettre que vous pouvez envoyer à votre administration communale locale.
Le 21 septembre c’est la Journée international de la Paix. Tous les membres de la Fédération européenne, Union suisse comprise, ont envoyés un message commun à la Présidente de la Commission européenne et au Président du Conseil européen : La paix a besoin des femmes – et les femmes doivent être présentes à la table des décisions.
Ensemble nous sommes une force !
Au revoir à Cracovie !
_____________________________________________